Si vous ne voulez pas être confronté à des surprises inutiles comme des spoilers, vous pouvez choisir sur Discord de rester à l’écart ou de mettre en sourdine les canaux et les serveurs qui ne vous intéressent pas, bien sûr. Ce n’est pas un grand mystère. Mais que faire si vous souhaitez aborder des sujets qui pourraient éveiller des sensibilités inutiles ?
Résumé des étapes
Comment éviter les spoilers sur Discord
La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire de créer un canal distinct pour discuter des sujets les plus controversés : il suffit de tirer parti de la fonction «Spoiler Tags«. Une fonction aussi simple qu’efficace qui laissera au lecteur le soin d’accéder à tout détail ou révélation. C’est tout.
Comment fonctionnent les étiquettes de spoiler ?
Les balises Spoiler ne nécessitent pas beaucoup d’explications. Toute personne qui écrit une ligne de texte a la possibilité de marquer des parties individuelles de son message (ou le message entier) et, d’un simple geste, de le marquer comme spoiler.
Marquer comme Spoiler
Dans le cas où nous voulons participer aux conversations depuis le mobile le processus est similaire, seulement que la sélection du texte nous devons le faire en maintenant l’écran enfoncé, en montrant l’option de Spoilers sur le clavier dgital.
Il existe deux systèmes alternatifs qui ne nécessitent pas de souris :
- Il est possible de marquer les spoilers manuellement en utilisant la syntaxe markdown ( Exemple : || type spoiler || ).
- En outre, il est également possible de marquer tout le texte en tapant / spoiler avant le message que l’on va partager.
C’est la partie la plus intuitive : il suffit de cliquer sur la zone marquée de l’étiquette Spoiler ou de faire glisser votre doigt dessus si vous êtes sur un appareil tactile.
En outre, la zone couverte par l’étiquette sera facile à distinguer une fois le texte révélé.
Que puis-je faire d’autre avec les balises Spoiler ?
Le système de spoiler ne couvre pas seulement le texte. Vous pourrez également partager des images révélatrices sur n’importe quel canal, ce qui permettra à tous ceux qui veulent accéder au contenu de le faire librement.
Le processus est exactement le même que pour le partage d’une image, sauf que cette fois, nous devrons cocher la case en bas à gauche. De plus, nous pourrons accompagner l’image d’un texte.
Ce que les membres connectés verront sera une image floue qu’ils pourront révéler de la même manière que le texte : en cliquant dessus ou en glissant dessus si l’on utilise un appareil tactile.
Je ne veux pas de spoilers et je veux que toutes les images et le texte soient affichés.
Discord facilite les choses afin que personne n’ait de surprises inutiles, mais il tient également compte de ceux qui ne se soucient pas des spoilers ou qui en ont peur. Et avec quelques ajustements, ces derniers seront heureux et épargneront beaucoup de clics inutiles.
Désactiver la fonction d’étiquetage des spoilers
Si vous souhaitez désactiver la fonction d’étiquetage des spoilers, le processus est très simple :
- Accédez aux paramètres utilisateur> Texte et images.
- A partir de là, nous aurons trois options à la fin : (révéler au clic, révéler sur les serveurs où je suis modérateur, ou toujours révéler).
- Enfin, nous choisissons l’option qui convient le mieux à notre prédisposition et nous enregistrons les modifications.