Comment accorder l’accès administrateur à un autre utilisateur

Où localiser les autorisations de votre serveur et de votre canal, comment créer des rôles avec les autorisations nécessaires que vous recherchez et incorporer quelques personnes dans le rôle administratif du club des grands garçons.

L’ensemble du système d’autorisation Discord est basé sur les fonctions que vous créez et attribuez aux membres de votre serveur.

Les autorisations peuvent être attribuées par fonction au niveau du serveur et du canal. Pour commencer, vous devrez apprendre à créer ces rôles et à définir des autorisations pour chacun d’eux.

  • Création de rôle

Pour accéder à la partie autorisations de votre système de serveur Discord, vous devez d’abord configurer quelques rôles différent que vous pouvez attribuer à ses membres.

Posséder un serveur signifie que vous n’avez jamais à attribuer de rôle à moins que vous n’aimiez le nom de la balise, car vous disposez de toutes les autorisations par défaut.

Comme mentionné, vous pouvez créer n’importe quel rôle avec n’importe quel nom que vous jugez nécessaire et mieux représenté par votre serveur. Plusieurs fonctions peuvent être attribuées à un membre individuel, toutes composées de différentes autorisations.

Une fonction simple se compose d’un nom, d’un ensemble d’autorisations pour lesquelles elle est conçue et des membres qui lui sont affectés.

Pour créer, supprimer ou attribuer des autorisations à des rôles

  1. Ouvrez le menu Paramètres du serveur en cliquant sur le nom du serveur en haut de la console centrale lorsque vous êtes dans Discord.
  2. Passez à l’onglet Rôles dans le menu de gauche.
    • Par défaut, lorsqu’un nouveau serveur est créé, le seul rôle déjà créé est @tots. Ce rôle est défini pour tout le monde sur le serveur et possède déjà certaines autorisations qui lui sont associées. C’est la fonction qui est automatiquement attribuée à chaque membre lorsqu’il rejoint le serveur.
  3. Pour créer un nouveau rôle, cliquez sur l’icône à droite de ROLS.

    • Nommez le rôle que vous voulez, attribuez une couleur à ce rôle pour différencier son apparence des autres, puis passez à Paramètres de rôle je Autorisations générales . Une fois que vous avez créé un rôle, vous pouvez attribuer des autorisations spécifiques au niveau du serveur pour ce rôle en désactivant ou en activant les contrôles pour chaque autorisation spécifiée.
    • La première option dans la section Autorisations générales doit être Autorisation d’administrateur. Activez cette option pour obtenir un rôle avec des autorisations presque identiques pour vous.
  4. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Sauvegarder les modifications .

Affectations de fonctions

Maintenant que vous avez créé une ou deux fonctionnalités, vous devez les appliquer aux membres de votre serveur. Nous espérons que vous avez défini des autorisations variables pour chaque rôle créé qui se rapportent à la façon dont vous visualisez votre hiérarchie au sein de votre serveur, le développement.

En fonction des autorisations accordées pour ces rôles, il sera décidé quels membres reçoivent quel rôle.

Dès que vous savez quels membres recevront les rôles, attribuez-les à :

  1. Dans la fenêtre «Paramètres du serveur», ouvrez l’onglet «Membres».
  2. À droite du nom de chaque membre se trouve un «+». Cliquez sur ce et choisissez une fonctionnalité disponible à attribuer à ce membre. N’oubliez pas que vous pouvez attribuer plusieurs rôles à un seul membre, si nécessaire.

    • La fonction fournie est au niveau du serveur, de sorte que toutes les autorisations associées à la fonction sont désormais attribuées à ce membre.
    • Pour supprimer une fonction attribuée à un membre, faites défiler jusqu’à la fonction à droite du nom du membre et cliquez sur le  à l’intérieur du cercle de couleur.

Autorisations de canal pour les administrateurs et autres

Comme augmentation supplémentaire de l’état du serveur, vous pouvez également attribuer différentes autorisations à des canaux vocaux et textuels spécifiques. Notez que les autorisations de canal remplaceront toutes les autorisations accordées par le serveur.

Donc, avant de devenir fou en ajoutant et en supprimant des autorisations sur des chaînes, vous comprenez l’intérêt de même les ajouter en premier lieu.

Prenez mon serveur Discord comme exemple. J’ai un rôle-titre Créateur de contenu qui est fourni à ceux qui diffusent via Twitch. J’ai aussi une chaîne qui s’appelle Twitch Stream !

Le créateur de contenu a attribué aux membres des autorisations de serveur de niveau intermédiaire, ce qui les place devant les membres standard et élite (un autre de mes rôles).

Cependant, sur Twitch Stream ! Un créateur de contenu a une maîtrise suprême et des niveaux d’autorisation similaires à ceux d’un administrateur pour s’assurer qu’ils peuvent être diffusés confortablement sans interférence ou que les autres membres sont trop désagréables.

Pour ajouter des autorisations aux chaînes

  1. Accédez au menu «Paramètres des chaînes» en sélectionnant la chaîne que vous souhaitez régler et en cliquant sur l’icône d’engrenage.
  2. Dans la fenêtre «Paramètres de la chaîne», ouvrez l’onglet «Autorisations» dans le menu de droite.
  3. Comme pour les rôles de serveur, @everyone est déjà créé par défaut. Pour ajuster les autorisations d’un rôle, sélectionnez-le parmi ceux disponibles et faites défiler la liste.

    • Vous pouvez Autoriser (coche verte) ou Refuser (X rouge) toutes les autorisations de la liste en cochant les cases respectives.
    • Ajoutez de nouveaux rôles ou des membres spécifiques aux autorisations de canal pour ceux qui souhaitent disposer de privilèges d’administration pour ce canal spécifique. Cliquez simplement sur le signe, similaire à la façon dont cela a été fait pour les rôles de serveur, et ajoutez-le.
  4. appuie sur le bouton Sauvegarder les modifications lorsque vous avez fini d’attribuer les fonctions et les autorisations des canaux.

Transfert de propriété du serveur

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent fournir à quelqu’un d’autre les autorisations administratives finales, il y a toujours un transfert complet de propriété du serveur. Le serveur est peut-être devenu trop grand pour être géré et, avec ses activités quotidiennes actuelles, il ne peut tout simplement pas être inclus dans son horaire.

Peut-être que vous ne voulez plus de responsabilité. Quelle que soit la raison, ils vous mettront parfois dans une position où céder tous les droits est la meilleure décision que vous puissiez prendre.

Pour livrer le bébé au meilleur candidat suivant :

  1. Dans le menu «Paramètres du serveur», ouvrez l’onglet «Membres» dans la section «Gestion des utilisateurs».
  2. Passez votre souris sur le nom du membre qui prendra les rênes et cliquez sur l’icône Triple Point à droite.
  3. Sélectionnez Transférer la propriété dans le menu fourni.
    C’est tout ce qu’on peut en dire. Même après avoir renoncé à vos droits, vous serez membre du serveur. Donc, à moins que le nouveau ne veuille vraiment vous virer, vous aurez toujours une maison là-bas.