Les bots de Discord sont utilisés pour toutes sortes de fonctions et d’activités. De l’assistance automatisée 24 heures sur 24 aux clients ou aux acheteurs potentiels, en passant par le pollupostage aveugle par simple pression sur un bouton. Les Bots se manifestent même comme des adeptes sur les réseaux sociaux. Des adeptes fictifs, bien sûr.
Résumé des étapes
À quoi sert un bot Discord ?
Dans le domaine des jeux vidéo, les bots remplacent souvent les jeux multijoueurs lorsqu’ils jouent hors ligne ou lorsqu’aucun autre joueur n’est disponible. Ces bots sont capables d’interpréter les règles de chaque jeu et de jouer seuls.
Bots in Discord : exigences et possibilités
Si l’on réduit ce qui précède à l’essentiel, l’aspect essentiel des robots est d’effectuer des tâches – routinières ou non – de manière automatisée. Ainsi, dans le cas de systèmes de chat en ligne que telecharger Discord, il est possible d’installer ou d’associer des bots pour créer des interactions automatiques avec les participants d’un canal ou d’un serveur.
Le serveur officiel de Fortnite en espagnol reproduit chaque tweet avec des nouvelles dans le canal d’annonce. Grâce aux robots, la communauté aura accès à des répliques et à des fonctionnalités préprogrammées que nous pourrons même personnaliser avec peu d’efforts.
C’est particulièrement intéressant car, quelle que soit la taille et l’étendue de nos communautés de chaînes, cela nous évitera de devoir surveiller chaque chaîne à tout moment.
Si nous sommes membres de la communauté, nous n’aurons pas à nous soucier des bots, puisque la seule condition pour les intégrer au serveur ou au canal est d’en être le propriétaire, d’agir en tant que modérateur ou simplement d’avoir les permissions nécessaires dans le canal.
Toutefois, le mieux est de savoir ce que les robots peuvent faire, par exemple
- Avoir une modération automatisée du chat
- Obtenez des réponses fréquentes aux questions les plus courantes
- Fournir des informations concises et des recherches automatisées (temps, distance, calculatrice)
- Créer des vœux d’anniversaire automatisés.
- Bienvenue aux nouveaux membres
- Promouvoir les événements et les activités, et même les programmer de manière automatisée
- Fournir des rappels et des annonces régulières
- Intégrer de la musique, des icônes, des gifs et même des vidéos dans les chats
- Déployer des règles communautaires
- Activer les commandes personnalisées
Activer un bot
La vérité est que Discord offre toutes sortes de facilités pour cela. En fait, l’équipe en charge encourage la création de ceux-ci et invite même toutes les personnes intéressées à s’arrêter sur le serveur non officiel de l’API Discord, un point de départ pour découvrir et apprendre la création des Bots.
Où trouver des bots ?
Si vous avez un serveur discord, que vous en modérez un ou que vous avez accès aux paramètres du serveur par rang, vous n’aurez aucun problème pour intégrer les bots simplement en allant sur Google. Cependant, nous avons sélectionné trois sites intéressants où vous pouvez facilement filtrer ce que vous recherchez.
carbonitex.net
Un espace simple et intuitif, qui met l’accent sur le visuel et dans lequel il suffit d’approcher l’onglet info de chaque bot pour lancer le processus d’installation. Aussi simple que cela puisse paraître.
discordbots.org
Pratique pour choisir le thème ou l’utilité grâce à un moteur de recherche et un système d’étiquettes qui nous fera gagner du temps et facilitera les comparaisons.
bots.ondiscord.xyz
Un premier arrêt qui est pratiquement obligatoire si nous voulons ouvrir notre propre serveur en incluant un pack de démarrage Discord en première page. A quoi il faut ajouter un système de tendances qui seront utiles.
Processus d’installation et de configuration des Bots
Nous avons un serveur. Nous sommes également clairs quant à l’utilisation que nous allons lui donner et nous avons même trouvé un bot qui nous permettra de créer plus facilement la communauté que nous voulons. Et maintenant ?
Disons que nous voulons installer le bot Dank Memer. L’un des plus récurrents (utilisé dans plus d’un million de serveurs) car il propose plus de 260 commandes réparties en 12 catégories différentes.
On peut le trouver dans les trois sites précédents, mais dans ce cas, on pariera sur les Bots On Discord.
La chose la plus recommandable, avant de l’ajouter à un serveur, est d’en examiner le contenu. Si elle est assez populaire, elle aura son propre site web et même son propre serveur Discord, comme c’est le cas ici. Une fois convaincus, nous cliquons sur le bouton «Ajouter au serveur».
Commandes
De là, nous aurons la possibilité de l’associer à notre Discorde, en la reliant à un certain canal.
Serveur
Curieusement, l’avant-dernière étape sera de prouver que nous ne sommes pas un robot.
Dank
Une fois le bot installé (ou plutôt associé) dans notre serveur, tous les membres du bot seront avertis, déployant sa première action automatisée par une brève lettre de présentation, mettant à disposition de tous ses réseaux et liens sociaux afin que chacun puisse connaître et bénéficier des fonctionnalités qu’il propose.